Recherche sur le Web :

Google

dimanche 11 octobre 2015

Balabolka 2.11.0.589

Le programme « Balabolka » permet la lecture des fichiers texte à haute voix. En vue de reproduire la voix humaine il est possible d’utiliser tous les synthétiseurs de la parole installés sur un ordinateur. La reproduction de la voix humaine est contrôlable à l’aide des boutons standards semblables à ceux de tout programme multimédia (« reproduire/pause/arrêter »). Le programme est capable de reproduire le contenu du presse-papiers, afficher le texte contenant dans les textes avec les extensions CHM, DjVu, DOC, EPUB, FB2, HTML, ODT, PDF et RTF, changer les configurations de la police et de la couleur, gérer le processus de la lecture depuis le tray de programme ou à l’aide des combinaisons globales des touches, prononcer le texte composé depuis le clavier, vérifier l’orthographe, fractionner le ficher texte en quelques fichiers plus petits, chercher les homographes. «Balabolka » permet d’effacer tous les signes de séparation à la fin des lignes pour éviter les accrocs éventuels lors de la lecture des mots.

Le texte peut être sauvegardé en tant que fichier son (compatible avec les formats WAV, MP3, MP4, OGG et WMA). Le programme utilise les différentes versions du paquet des fonctions de parole Microsoft Speech API (SAPI). Il permet de changer la vitesse et le timbre de la parole.

L’utilisateur peut se servir de la liste spéciale des remplacements pour améliorer la qualité de la reproduction de la parole. Cela s’avère utile lors du changement de la prononciation des mots ou des syllabes isolées, pour ce faire une expression dans le texte se remplace par l’expression que l’on lit. Pour enregistrer ces règles de remplacement on utilise la syntaxe des expressions rationnelles ; les listes de remplacements sont stockées dans les fichiers avec l’extension *.rex.

Le logiciel « Balabolka » peut enregistrer un texte synchronisé sous des fichiers de type LRC ou des tags ID3 à l’intérieur des fichiers audio de type MP3. Lors d’une lecture de ces fichiers audio avec un média-playeur sur un ordinateur ou un playeur digital moderne ,le texte se présente synchroniquement (ainsi que les textes des chansons de fichiers musicaux).

  • Licence : Freeware
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows 2000/XP/2003/Vista/7/8
  • Langue : Anglais, arabe, bulgare, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), tchèque,néerlandais, finnois, français, allemand, grec, hongrois, italien, japonais, coréen, polonais,portugais (Brésil), portugais (Portugal), roumain, russe, serbe, espagnol,
    turc, ukrainien, vietnamien
  • Fichiers d'aide : Français, allemand, anglais, coréen, russe, ukrainien

* Balabolka: c’est le mot russe qui signifie en français « moulin à paroles ».

Console Application: Télécharger ( 380 Ko)
L'application console  ne contient pas d'interface utilisateur graphique et fonctionne uniquement à partir de la ligne de commande.
Le programme gère les différents paramètres de ligne de commande pour être en mesure de lire le texte à haute voix ou enregistrer un fichier audio.

Texte extrait de l'utilitaire: Télécharger ( 3164 KB)
Le programme permet d'extraire du texte à partir de différents types de fichiers. Le texte extrait peut être combiné en un seul fichier et / ou divisé en plusieurs fichiers. L'utilitaire fonctionne à partir de la ligne de commande, sans afficher une interface utilisateur.

Version Portable: Télécharger ( 9187 KB)
Balabolka Portable ne nécessite pas d'installation et peut être exécuté depuis une clé USB.On doit disposer d'un ordinateur au moins une voix installé.

Balabolka

Le programme permet de changer l’interface grâce aux « skins » (sujets).

Sujets graphiques (2.4 Mo, 61 « skins »)

Extraire le fichier dans le catalogue où le programme est installé.

Balabolka

Balabolka

La version portable de Balabolka ne requiert pas d'installation préalable, n’entre pas en conflit avec la version permanente de Balabolka précédemment installée sur le système, n’est pas enregistrée dans la base de registre Windows et ne crée pas de fichiers de configuration sur l’ordinateur. Téléchargez l'archive du programme et décompressez-le sur une clé USB.

Avantages de la version portable :

  • Aucune installation n'est nécessaire.
  • Peut être lancée directement depuis une clé USB sans être copiée sur un disque local.
  • Compact et facile à utiliser.
  • Texte a le même aspect sur n’importe quel ordinateur.

Vérification d’orthographe :

La vérification orthographique est disponible pour la version portable de Balabolka, si un correcteur orthographique ( Aspell, Hunspell ou Ispell ) est installé sur l'ordinateur de l'utilisateur. Si vous voulez avoir un correcteur orthographique portable, vous pouvez insérer les dictionnairesHunspell dans Balabolka :

  1. Téléchargez la version portable de Hunspell pour une langue appropriée.
  2. Décompressez l'archive dans le sous-dossier 'Hunspell' du dossier 'Balabolka' sur une clé USB.

Après cela la version portable de Balabolka chargera les fichiers Hunspell depuis la clé USB, et non pas depuis l'ordinateur de l'utilisateur.

Le programme peut utiliser SAPI 4.X/5.X voix et les moteurs texte-parole de la plate-forme Microsoft Speech !!


SAPI 4

Lernout & Hauspie moteur TTS TruVoice (voix libres):

Pour utiliser SAPI 4 voix, télécharger et installer API Speech fichier (827 Ko). En outre, vous pouvez télécharger et installer le Panneau de configuration de la parole (928 Ko), le panneau de configuration de la parole va ajouter une icône à votre Panneau de configuration pour vous permettre de lister les moteurs text-to-speech compatibles installés sur votre système et personnaliser leurs paramètres pour votre usage.



SAPI 5

Microsoft moteur TTS (voix libres, pour les versions 32 bits de Windows uniquement):

RealSpeak moteur TTS (voix libres, publiées sur le serveur de Microsoft):

Yaroslav Kozak (Lviv, Ukraine) a créé la voix ukrainien UkrVox :  UkrVox Igor

Ekho - moteur TTS libre (il supporte le cantonais, le mandarin et Zhaoan Hakka):  Echo (chinois)

Pour obtenir une meilleure qualité vocale, vous pouvez acheter des moteurs TTS commerciales.

Haute Qualité Voices commerciaux:

Microsoft Speech Platform

Microsoft Speech Platform permet aux développeurs de créer et déployer des applications Text-to-Speech. La plate-forme Microsoft Speech se compose d'un Runtime et des Langues exécution (moteurs pour la reconnaissance vocale et text-to-speech). Il ya des langues d'exécution séparés pour la reconnaissance vocale et la synthèse vocale. La version des Langues exécution doit correspondre à la version de la plate-forme de discours que vous avez installé.

Utilisez les étapes suivantes pour installer le Microsoft Speech Platform (version 11.0):

  1. Téléchargez et installez Runtime Speech Platform
    ('x86_SpeechPlatformRuntime \ SpeechPlatformRuntime.msi' le fichier).
  2. Téléchargez et installez Langues d'exécution pour une utilisation avec la plate-forme vocale 
    (fichiers avec des noms commençant par "MSSpeech_TTS_ ').

La plate-forme vocale Microsoft fournit actuellement un soutien de 26 langues pour la synthèse vocale. Les balises XML peuvent être utilisés à la fois pour SAPI 5 et la plate-forme vocale.

Compatible avec Windows7 Télécharger Balabolka Version Portable Compatible Vista


 
Enregistrer un commentaire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...