Recherche sur le Web :

Google

mercredi 24 septembre 2014

Joomla! 3.3.4

Joomla! est un Système de gestion de contenu pour Internet - ou Content Management System (CMS) en anglais - de nombreuses fois primé, il vous permet de construire des sites Internet et de puissantes applications en ligne. Beaucoup d'aspects, incluant la facilité d'utilisation et son extensibilité, a fait de Joomla! un des logiciels web les plus populaires. Parmi les meilleures, Joomla! est une solution open source librement accessible à tous. Les points fort de Joomla! sont :

  • une installation facile ;
  • une maintenance simple ;
  • une sécurité de tout premier ordre et sa stabilité ;
  • de nombreuses et puissantes extensions libres ou commerciales ;
  • une multitude de gabarits (Templates) pour changer facilement l'aspect de votre site Web.

Et un CMS, c'est quoi ?? Pour faire court, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla! est un CMS Open Source distribué sous License GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos, etc.), le tout sans connaissance technique particulière.

Procédure :
  • Télécharger Joomla! 3.3.4 Final  et dézippez l'archive

  • Envoyez tous les fichiers du dossier par FTP à la racine de votre serveur (en général http docs, www ou web) ou dans un sous-répertoire de votre choix si cela vous est possible.

  • Lancez votre navigateur web et indiquez l'URL de votre site ou du sous-répertoire.

Informations : Versions francophones disponibles prochainement

Si vous avez installé une version originale en anglais, vous devez installer le Pack d'installation des fichiers langue FR de Joomla!.

La communauté Joomla! vient d'annoncer la disponibilité de Joomla! 3.3.4. Il s'agit d'une mise à jour de sécurité  concernant la série 3.x et qui contient deux correctifs de failles de moyenne importance ainsi que d'autres corrections.

Si vous utilisez Joomla sur un serveur avec une version PHP 5.3.10 et plus, nous vous incitons vivement à mettre à jour pour Joomla 3.3.4 grâce à la mise à jour en un clic ou grâce aux packs de mise à jour.

Pour ceux qui ont encore une version de PHP interdisant l'utilisation de Joomla 3.3.4, une version 3.2.5 est également disponible avec ces correctifs de sécurité.


Enregistrer un commentaire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...