Recherche sur le Web :

Google

dimanche 2 juin 2013

ReactOS 0.3.15

REACT Operating Systems 0.3.15

React Operating System ou ReactOS® est un projet visant à créer un système d'exploitation Libre et Open Source en remplacement à ceux de la famille Microsoft Windows NT®, et devant être compatible aussi bien avec les applications qu'avec les pilotes de périphériques déjà existants. L'architecture NT®, dont la dernière mouture est Windows 8, a toujours fait preuve d'une très grande flexibilité et sa domination dans l'industrie de l'informatique est la preuve que c'est une des familles de systèmes d'exploitation les plus utilisées. Parce que de nos jours les systèmes d'exploitation ne sont guère plus qu'un moyen d'exécuter des applications, une implémentation open source d'un système NT permettrait aux utilisateurs de continuer à utiliser leurs programmes familiers dans un environnement auquel ils sont habitués. Le projet vise à adopter les points forts de la famille NT tout en évitant nombre de leur faiblesses, à savoir des décisions ayant mené à rendre les anciennes versions de Windows vulnérables, et à maintenir un environnement léger ne monopolisant pas toutes les ressources de l'ordinateur sur lequel ReactOS s'exécute.

Écrit à partir de zéro, ReactOS n'est pas un système à base Linux et n'est pas conçu sur l'architecture UNIX.

Le but principal du projet ReactOS® est de fournir un système d'exploitation compatible au niveau binaire avec Windows, afin de permettre à vos applications et pilotes Windows® de s'exécuter comme sur votre système Windows. Par ailleurs, l'apparence visuelle de Windows est reprise, de manière à ce que les personnes habituées à l'interface utilisateur de Windows® ne se sentent pas dépaysées en passant sur ReactOS, le but ultime de ReactOS® étant d'être utilisé comme alternative viable à Windows® sans avoir besoin de changer vos applications favorites.

Veuillez garder à l'esprit que ReactOS 0.3.15 est encore au stade alpha, ce qui signifie qu'il n'est pas complet et qu'il n'est pas recommandé pour une utilisation en production.

Plan à moyen terme :

Les versions 0.4 à venir resteront toujours dans un stade alpha, et les versions 0.5 seront définies comme béta, ce qui signifie que c'est un système approprié pour une utilisation quotidienne.

Pour les instructions d'installation, voir le guide d'installation et l'article Wiki correspondant.


CD d'Installation 
Avec le CD d'installation, vous pouvez installer ReactOS sur un ordinateur.
Cette image CD contient une version de déboguage (Debug Build) de ReactOS, comprenant le Débogueur Noyau (Kernel Debugger KDBG).


Live CD 

Le Live CD vous permet de tester ReactOS sans avoir besoin de l'installer sur votre disque dur.


Préchargé avec QEMU pour Windows 

Ce téléchargement inclut la version actuelle de ReactOS préinstallée sur une machine virtuelle QEMU. Une version Windows de QEMU est aussi fournie, ainsi vous pourrez facilement essayer ReactOS.


Préchargé sur une machine virtuelle VMware 

Ce téléchargement contient une machine virtuelle VMware avec une version préinstallée de ReactOS.


Préchargé sur une machine virtuelle Virtual Box 

Ce téléchargement contient une machine virtuelle Virtual Box avec une version préinstallée de ReactOS.


Pochette CD (pour version 0.3.1) - PNG 

Pochette CD (pour version 0.3.1) - PDF 
Pochette CD/DVD pour ReactOS, disponible aux formats PNG et PDF.


Enregistrer un commentaire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...