Recherche sur le Web :

Google

dimanche 1 juillet 2012

Inkscape 0.48.3.1-2

Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard duW3C. Les fonctionnalités supportées du format SVG incluent les formes, les chemins, le texte, les marqueurs, les clones, les canaux alpha, les transformations, les motifs et les groupements. Inkscape supporte également les méta-données Creative Commons, l'édition de nœuds, les couches, les opérations de chemins complexes, la vectorisation des bitmaps, le texte suivant des chemins, le texte contournant des objets, l'édition XML directe et beaucoup plus. Il peut importer des formats tels que le Postscript, EPS, JPEG, PNG et TIFF, et exporte en PNG ainsi qu'en de nombreux formats vectoriels.

Le but principal de Inkscape est de créer un outil de dessin puissant et simple d'utilisation, totalement conforme aux standards XML, SVG et CSS. Nous poursuivons aussi l'objectif de maintenir une communauté d'utilisateurs et de développeurs grandissante en utilisant un procédé de développement à la fois ouvert et orienté vers la communauté, et en s'assurant que Inkscape soit aussi simple à apprendre, à utiliser et à étendre que possible.

inkscape-0_47-tweakaroo_thumbDes nouveaux modes ont été ajoutés à l'outil Ajuster : déplacement, rapprochement et éloignement, déplacement aléatoire, redimensionnement, rotation, duplication et suppression. Ils rendent possible et simple la manipulation naturelle de plusieurs objets séparés, comme avec un pavage de clones. En quelques coups de brosse, vous pouvez transformer un pavage régulier en un nuage dispersé, un champ de forces, ou même, comme dans cet exemple, en un dessin complet.

inkscape-0_47-spiro-typography_thumb Inkscape supporte désormais les courbes spiro (ou spirales de Cornu) introduites dans le monde du design par Raph Levien. Si FontForge est le premier projet open source à implémenter ces courbes, Inkscape propose des possibilités inégalés par les autres outils, comme le montre Andy Fitzsimon. Les courbes sont implémentées comme des effets de chemin en direct et peuvent être appliquées sur n'importe quel chemin de Bézier existant ou tracées directement avec les outils Stylo ou Crayon.

inkscape-0_47-pinkitude_thumb Pinkitude par QuicheLoraine a été le gagnant du grand prix du concours Pinkitude for Life, un effort collectif de MGM, Susan G. Komen for the cure foundation, et deviantART pour promouvoir le dépistage précoce comme clef de la prévention contre le cancer du sein auprès des jeunes femmes et adolescentes. Les gradients avec transparences, les filtres et les motifs sont quelques unes des fonctionnalités utilisées. En tant que communauté, nous sommes fiers de QuicheLoraine et de l'utilisation d'Inkscape pour cet effort relatif à la santé des femmes et au dépistage précoce d'un des risques majeurs pour leur santé.

inkscape-0_47-photorealism_thumb Les nombreuses améliorations réalisées au cours des dernières versions ont apporté aux artistes tout le nécessaire à la création de dessins vectoriels photo réalistes. Cette capture d'écran, par maddrum, est un de ses essais de photoréalisme les plus précis, et il sent qu'il atteint ici ses limites (ça, nous verrons bien !). Des méthodes de dessin vectoriel assez conventionnelles ont été utilisées pour la plus grande part du travail, avec principalement les outils Bézier et Nœud. Les filtres ont été appliqués plutôt généreusement pour obtenir de subtiles ombres

Compatible avec Windows7 Compatible Vista

Manuels en ligne :

Télécharger Inkscape en version 7zip  Télécharger Inkscape Télécharger Inkscape en version WinZip


Enregistrer un commentaire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...