Recherche sur le Web :

Google

mercredi 9 mai 2012

Microsoft Silverlight 5.1.10411.0

Silverlight est une machine virtuelle ou plugin pour navigateur internet, qui permet de développer des applications web riches dans un moteur de rendu vectoriel. Silverlight est l'équivalent de la CLR de Microsoft mais pour les navigateurs web compatibles. La version 2.0 apporte plus d’interactivité et permet aux développeurs d’utiliser des outils de développement et les langages Microsoft .NET lors de la création d’applications Silverlight. La version 3.0 permet  l'exécution de davantage d'instructions, l'interprétation de formats vidéos supplémentaire, de la 3D.

Silverlight a comme concurrents Adobe Flash, Flex, JavaFX et le Quicktime d’Apple.

La technologie est utilisable dans de nombreux navigateurs via l'utilisation d'un plugin dans les systèmes d’exploitation Microsoft Windows et Mac OS X. Une version pour la communauté du libre appelée Moonlight est en cours de développement. Elle est compatible avec les environnements GNU/Linux. Les téléphones portables sous Windows Mobile 6 et les mobiles Symbian OS (Version 40 et 60) seront aussi supportés.

« SilverLight (code-name WPF / e ou encore Windows Presentation Foundation everywhere) est le nom de code d’une solution navigateur cross-plateformebasée sur XAML qui améliore les présentations à base de contenu riches (2D, animation, dessin vectoriel, vidéo et audio) en complément du code HTML »

Animation, vidéo, interactivité

Silverlight fournit un système graphique en retained mode (seules les données internes sont modifiées) similaire à WPF. Il intègre le multimédia, les graphiques, les animations et l’interactivité en une seule exécution.

Il a été conçu pour travailler de concert avec XAML pour la description de l'interface graphique, et JavaScript pour le comportement (partie code). Ainsi, le contenu textuel créé en Silverlight serait plus indexable que celui créé en Flash, puisqu’il n’est pas compilé, mais bien représenté en texte (XAML), ce qui devient faux en Silverlight 3. Silverlight peut aussi être utilisé pour créer de nouveaux gadgets pour le Sidebar de Windows Vista. Silverlight supporte les formats WMV, WMA et MP3 en lecture sur tous les navigateurs, sans avoir besoin d’une installation préalable du Windows Media Player ou des autres plugins habituellement nécessaires. Et vu que WMV9 est une implémentation du standard SMPTE VC-1, Silverlight supporte aussi les vidéos VC-1, mais uniquement en format ASF. La licence précise par ailleurs que le VC-1 est destiné à un usage personnel et non commercial.

Silverlight rend possible le chargement dynamique du contenu XML, qui pourra être manipulé à travers une interface DOM, une technique qui est cohérente avec les techniques AJAX usuelles. Silverlight expose un outil de téléchargement qui peut être utilisé pour télécharger du contenu comme des scripts, du contenu média ou d’autres données selon les besoins de l’application. Avec la version 3.0, la logique de programmation peut être écrite en n’importe quel langage Microsoft .NET, inclus aussi de nombreux langages dynamiques de programmation comme Ruby et Python.

Compatible avec Windows7 Compatible Vista

Version 32 bits version 64 bits


Enregistrer un commentaire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...