Recherche sur le Web :

Google

mardi 28 février 2012

Parted Magic 2012.02.27

La fonction principale de Parted Magic, comme son nom l’indique, est de repartitionner les disques durs. Pour cela, il utilise une version personnalisée du célèbre logiciel libre GParted . Il s’agit donc d’une alternative entièrement gratuite à des produits commerciaux et lourds tels que Partition Magic. Mais Parted Magic permet de faire beaucoup plus encore. Voici un petit aperçu des fonctions disponibles:

  • Créer, formater, redimensionner ou déplacer des partitions Windows (ntfs, fat16, fat32) mais aussi tous types de partitions Linux (ufs, ext2, ext3, reiser3, xfs, jfs et même reiser4) ou MacOS (hfs, hfs+).
  • Effacer intégralement le disque dur à l’aide d’un formatage de bas niveau, afin de garantir que les données qui s’y trouvaient ne puissent pas être récupérées.
  • Effectuer une sauvegarde ou une restauration d’une partition ext2, ext3, reiser3, xfs, jfs, fat16 ou fat32 (le support de hfs, ufs et ntfs est expérimental) à l’aide de Partimage . Les fichiers image sont compressés à la volée et peuvent être stockés sur une clé USB, un disque dur externe ou une autre partition. Parted Magic est donc également une alternative à Norton Ghost, même si Partimage ne gère pas encore très bien les partitions Windows formatées en ntfs pour cette tâche.
  • Accéder en lecture et en écriture à tous types de partition afin de sauvegarder les documents sur une machine qui ne démarre plus par exemple, ou encore supprimer des fichiers de virus impossibles à supprimer lorsque Windows est démarré.
  • Connecter des clés USB ou des disques durs externes USB pour y sauvegarder ou restaurer des données, mais aussi lire et graver des CD ou DVD à l’aide du logiciel Xfburn. En effet, puisque le CD de Parted Magic est éjecté après son chargement, le lecteur est disponible.
  • Récupérer des fichiers supprimés par mégarde sur des disques ou sur des cartes mémoires à l’aide de PhotoRec et safecopy .
  • Afficher la configuration matérielle complète d’un PC grâce à gtk-lshw, une interface graphique pour lshw .
  • Depuis la version 2, surfer sur Internet avec Firefox grâce au support réseau de base.
  • Restaurer un chargeur de démarrage GRUB ou LILO effacé par Windows, ou inversement restaurer le chargeur de démarrage de Windows grâce à ms-sys .
  • Visualiser des images, synchroniser des arborescences de fichiers avec rsync, compresser et décompresser des archives zip, gzip ou bzip2 avec Xarchiver , utiliser votre éditeur de texte ou éditeur hexadécimal préféré, une calculatrice, etc.

Tout cela s’exécute à la vitesse de l‘éclair, l’interface graphique est agréable et claire, les fontes sont lissées, de nombreux pilotes vidéo sont supportés, et le kernel Linux le plus récent est utilisé à la sortie de chaque nouvelle version, ce qui garantit une compatibilité matérielle maximale.

PartedMagic_1

PartedMagic_2

Source : digitalia.be pour les commentaires.

Software 5 etoiles

dow Utiliser Parted Magic à partir d’une image iso , en version32bits télécharger ce fichier  => pmagic_2012_2_27.iso

dowUtiliser Parted Magic à partir d’une image iso , en version 64 bits télécharger ce fichier => pmagic_2012_2_27_x86_64.iso

dowUtiliser Parted Magic PXE, ( Linux en 32 bits ) commencez par télécharger ce fichier => pmagic_pxe_2012_2_27.zip

dowUtiliser Parted Magic PXE, ( Linux en 64 bits ) commencez par télécharger ce fichier => pmagic_pxe_2012_2_27_x86_64.zip


Enregistrer un commentaire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...