Recherche sur le Web :

Google

vendredi 13 janvier 2012

Microsoft Autoruns 11.21

Cet utilitaire, présentant une connaissance approfondie des emplacements de démarrage automatique de tous les moniteurs de lancement, vous indique quels programmes sont configurés pour s'exécuter pendant le lancement ou la connexion du système, ainsi que les entrées dans l'ordre de traitement par Windows. Ces programmes incluent ceux de votre dossier de démarrage, Run, RunOnce et autres clés de registre. Vous pouvez configurer Autoruns pour afficher d'autres emplacements, y compris les extensions de noyau d'Explorer, les barres d'outils, les objets de l'assistant du navigateur, les notifications Winlogon, les services de démarrage automatique, et bien plus encore. L'utilitaire Autorunsva bien au-delà de l'utilitaire MSConfig fourni avec Windows Me et XP.

L'option Hide Signed Microsoft Entries (Masquer les entrées signées par Microsoft) d'Autoruns vous permet de voir les images de démarrage automatique de fournisseurs tiers qui ont été ajoutées à votre système et prend en charge la recherche des images de démarrage automatique configurées pour d'autres comptes configurés sur un système. Un équivalent de ligne de commande, Autorunsc, pouvant générer les résultats dans un fichier au format CSV est également inclus dans le package.

Vous serez étonné du nombre d'exécutables lancés automatiquement !

Capture d'écran Autoruns

Utilisation :

Exécutez tout simplement Autoruns, et il affiche les applications de démarrage automatique actuellement configurées, ainsi que la liste complète des emplacements du Registre et du système de fichiers disponibles pour la configuration de démarrage automatique. Les emplacements de démarrage automatique affichés par Autoruns incluent les entrées d'ouverture de session, les modules complémentaires d'Explorer, les modules complémentaires d'Internet Explorer, y compris les BHO (Browser Helper Objects), les DLL Appinit, les détournements d'image, les images exécutables de démarrage, les DLL de notification Winlogon, les services Windows et les fournisseurs de services en couche Winsock. Passez aux autres onglets pour afficher les démarrages automatiques des différentes catégories.

Pour afficher les propriétés d'un exécutable configuré pour s'exécuter automatiquement, sélectionnez-le et utilisez l'élément de menu Properties (Propriétés) ou le bouton de la barre d'outils. Si Process Explorer est en cours d'exécution et qu'un processus actif exécute l'exécutable sélectionné, l'élément de menu Process Explorer du menu Entry (Entrée) ouvre la boîte de dialogue des propriétés de processus pour le processus exécutant l'image sélectionnée.

Accédez à l'emplacement du Registre ou du système de fichiers affiché ou à la configuration d'un élément de démarrage automatique en sélectionnant l'élément et en utilisant l'élément Jump (Aller à) du menu ou le bouton de la barre d'outils.

Pour désactiver une entrée de démarrage automatique, il suffit de désélectionner la case d'option correspondante. Pour supprimer une entrée de configuration de démarrage automatique, utilisez l'élément Delete (Suppression) du menu ou le bouton de la barre d'outils.

Sélectionnez des entrées dans le menu User (Utilisateur) pour afficher les images de démarrage automatique pour les différents comptes utilisateur.

D'autres informations, ainsi que des détails sur les options d'affichage sont disponibles dans l'aide en ligne.

Utilisation d'Autorunsc : Autorunsc est la version de ligne de commande d'Autoruns. La syntaxe d'utilisation est la suivante :

Utilisation : autorunsc [-a] | [-c] [-b] [-d] [-e] [-g] [-h] [-i] [-l] [-m] [-n] [-p] [-r][-s] [-v] [-w] [user]

-a  : Afficher toutes les entrées.

-b  : Exécuter le démarrage.

-c : Imprimer le résultat sous la forme d'un fichier .csv.

-d : DLL Appinit.

-e : Modules complémentaires d'Explorer.

-g : Gadgets Sidebar  (Vista et supérieures )

-h : Détournements d'images.

-i : Modules complémentaires d'Internet Explorer.

-l : Démarrages d'ouvertures de sessions (valeur par défaut).

-m : Masquer les entrées signées par Microsoft.

-n : Fournisseurs de protocoles Winsock.

-p : Pilotes de moniteur d'imprimante.

-r : Fournisseurs LSA.

-s : Services Autostart et pilotes non désactivés.

-t : Tâches planifiées.

-v : Vérifier les signatures numériques.

-w : Entrées Winlogon.

user : Vider les autoruns du compte utilisateur spécifié.

Notes de Challenger : Pour un démarrage plus pratique de ce logiciel, nous vous conseillons de télécharger gratuitement :

WSCC ( Windows System Control Center )

Compatible avec Windows7 Télécharger Microsoft Autoruns 11.21 Compatible Vista


Enregistrer un commentaire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...