Recherche sur le Web :

Google

mercredi 21 décembre 2011

Sweet Home 3D 3.4

  Sweet Home 3D est un logiciel gratuit d'aide à l'aménagement des meubles d'un logement sur un plan en 2D, avec une prévisualisation en 3D.


(cliquer sur l'image pour la visualiser en plus grand)

Sweet Home 3D est disponible en français, anglais, et dans 14 autres langues et peut fonctionner sous Windows, Mac OS X 10.4 / 10.6, Linux et Solaris.

Sweet Home 3D est un projet Open Source mis à disposition sur SourceForge.net et distribué sous licence GNU GPL.

Merci de signaler les bugs et vos propositions d'amélioration sur la page dédiée à ce projet sur SourceForge.net.

Si la version 5 ou 6 de Java est installée sur votre système, cliquez sur le lien suivant pour télécharger, installer et lancer Sweet Home 3D version 3.2 (15 Mo)

dowLancer Sweet Home 3D avec Java Web Start

Change-log :

  • Ajout des menus Plan > Ajouter un niveau / Modifier le niveau / Supprimer le niveau pour gérer plusieurs niveaux avec la possibilité de créer des niveaux intermédiaires et/ou des sous-sols.
  • Ajout des menus Vue 3D > Afficher tous les niveaux/ Afficher le niveau sélectionné.
  • Ajout du champ de saisie Epaisseur des nouveaux planchers dans le panneau des préférences.
  • Ajout d'une nouvelle propriété pour les escaliers dans le catalogue de meubles pour définir la forme de découpage d'un escalier à son intersection avec le plafond et le plancher des niveaux supérieurs.
  • Ajout d'une option Escalier dans l'assistant d'importation de meubles et dans l'Editeur de bibliothèque de meubles.
  • Réutilisation du facteur de transparence des murs pour rendre transparent les planchers et les plafonds des niveaux supérieurs.
  • Gestion de la visite virtuelle en sous-sol.
  • Amélioration de l'affichage du sol pour permettre d'élever le visiteur virtuel jusqu'à 100m sans ligne noire à l'horizon.
  • Ajout d'un bouton dans le panneau des préférences pour importer des bibliothèques de langue.
  • Amélioration du magnétisme de tracé des murs et des pièces.
  • Augmentation de la zone de sensibilité du magnétisme.
  • Ajout du sous-menu Sélectionner objet dans le menu contextuel du plan pour permettre à l'utilisateur de sélectionner un objet parmi ceux qui se superposent au point où il a cliqué avec le bouton droit.
  • Possibilité de changer directement la visibilité d'un meuble en cliquant sur sa boite à cocher visible dans le tableau des meubles.
  • Ajout de l'auto complétion dans les champs de saisie Nom affichés dans les panneaux de modification (les textes suggérés proviennent des saisie précédentes et sont enregistrés dans les préférences).
  • Possibilité d'orienter finement un modèle 3D à la seconde étape de son importation.
  • Amélioration des performances d'utilisation des textures.
  • Support des applets non signées quand elles n'utilisent pas les fonctionnalités 3D et qu'elles recourent au meubles et textures de fichiers en plug-in.
  • Correction du glisser-déposer des meubles du catalogue vers le plan ou la liste des meubles dans la version online quand elle fonctionne avec le Plugin2 sous Mac OS X ou avec Open JDK sous Linux.
  • Correction d'un bug qui empêchait de visualiser une boite de dialogue placée en dehors de l'écran principal après un changement de configuration dans un environnement multi écran.
  • Correction d'un bug qui empêchait d'ouvrir l'assistant d'importation de meubles sur un écran différent de l'écran principal, ou de visualiser la version online dans un navigateur placé en dehors de l'écran principal.
  • Correction d'un bug qui décalait par erreur la texture appliquée sur un objet dont le modèle 3D n'était pas placé à l'origine (ce correctif ne sera appliqué qu'aux changements de texture effectués à partir de cette version pour éviter que les logements existants soient différents quand une astuce de détournement avait été utilisée).
  • Correction d'un bug qui affichait une texture à l'envers quand elle était appliquée au côté gauche d'un mur.
  • Correction d'un bug qui réinitialisait les proportions de la vue 3D dans la boite de dialogue de création de photo après un déplacement de l'observateur.
  • Mise à jour de l'aide en français, anglais, allemand et bulgare.
  • Remplacement du JRE 6u26 par le JRE 6u30 dans les installateurs de Sweet Home 3D avec Java inclus.
  • Autres corrections de bugs et améliorations mineures.

Autres téléchargements : Suivant vos besoins, vous pouvez aussi télécharger les fichiers suivants proposés dans la zone de téléchargement de Sweet Home 3D sur SourceForge.net:

Bibliothèques de modèles 3D
Chaque fichier zippé de la section SweetHome3D-models contient un fichier SH3F double-cliquable qui décrit des modèles 3D supplémentaires créés par des contributeurs pour le catalogue de meuble de Sweet Home 3D.
Lisez la section
Bibliothèques de modèles 3D pour plus d'informations.

Editeur de Bibliothèque de Meubles (4,8 Mo)
Ce fichier JAR double-cliquable lance l'
Editeur de bibliothèque de meubles sous les systèmes Windows, Mac OS X et Linux avec Java installé.
Similairement à l'
assistant d'importation de meubles, cette application permet de créer rapidement un fichier SH3F et d'éditer les caractéristiques des modèles 3D qu'il contient.

Visualisateur  Sweet Home 3D (13,8 Mo)
Cette archive contient les fichiers d'une applet à installer sur votre serveur web pour afficher la vue 3D d'un fichier Sweet Home 3D.
Les instructions pour installer cette applet sont décrites dans le fichier README.TXT inclus dans cette archive.

Jar exécutable Sweet Home 3D (16,7 Mo)
Ce fichier JAR double-cliquable lance Sweet Home 3D sous les systèmes Windows, Mac OS X et Linux avec Java installé.
Ca n'est pas l'option recommandée pour lancer Sweet Home 3D car vous ne bénéficierez pas de l'association automatique avec les fichiers Sweet Home 3D, et cette option utilisera 96 Mo de mémoire au maximum, ce qui est insuffisant pour créer des logements de taille moyenne. Ce fichier JAR est utile pour les développeurs de
plug-ins et les utilisateurs avancés qui veulent lancer Sweet Home 3D avec des options Java personnalisées (comme l'option Java -Xmx qui permet de choisir la taille maximum de la mémoire utilisée par Java).

Sources Sweet Home 3D (17,1 Mo)
Cette archive contient les fichiers source utilisés pour créer Sweet Home 3D. Ceux-ci sont utiles aux programmeurs qui veulent contribuer au développement de Sweet Home 3D et ses
plug-ins. Notez que les fichiers source peuvent être aussi consultés en ligne avec le visualisateur CVS proposé par SourceForge.net.

Javadoc Sweet Home 3D (2 Mo)
Cette archive contient la documentation java doc destinée aux développeurs et créée à partir des fichiers source de Sweet Home 3D. La documentation java doc n'est utile que pour les développeurs. Notez que cette documentation peut être aussi consultée en ligne
ici.

Open <br />SourceCompatible Windows7

  • Plusieurs versions disponibles suivant votre système d’exploitation !

    Télécharger la version pour Windows

    Télécharger la version Mac Télécharger la version linux


  • Enregistrer un commentaire


    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...