Recherche sur le Web :

Google

mercredi 21 décembre 2011

IrfanView 4.32 & IrfanView Plugins 4.32

  IrfanView est une visionneuse d’images fixes gratuite et simple, capable de lire, de modifier et de convertir des douzaines de formats de fichiers graphiques. C’est aussi un lecteur vidéo et un lecteur audio capable de lire plus d’une douzaine de formats vidéo et audio. Ces fonctions sont disponibles lorsqu’un ensemble de plugins, également gratuit, est installé.

IrfanView logo by Gismo Le nom de ce programme est celui de son créateur, Irfan Skiljan (Bosnie-Herzégovine) et se prononce « IR-fann-viou ». Le logiciel fonctionne uniquement avec le système d’exploitation Windows, à partir de Windows 95. Parmi les formats de fichiers graphiques reconnus, mentionnons BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF. En ce qui concerne les fichiers vidéo et audio, il reconnait Flash, OGG, MPEG et MP3, entre autres.

Ses fonctions d’édition d’images fixes sont suffisamment étendues pour effectuer les tâches dites minimales. Le logiciel peut télécharger les images au format TWAIN et celles produites par les numériseurs. Il est capable d’effectuer des saisies d’écran. Il coupe, agrandit ou rétrécit, et fait des rotations d’images. Il peut ajuster les couleurs, la luminosité, le contraste et la teinte, entre autres.

 Télécharger IrfanView 4.32 ( anglais )  Télécharger la traduction française de IrfanView

Les plugins se trouvent ICI


Enregistrer un commentaire


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...